Recherche...

Construire un restaurant scolaire, tout un art !

Retour à la liste des articles

Département : Loire-Atlantique

Loire-Atlantique, France
Social / 01 février 2015 / ID Magazine #14

Construire un restaurant scolaire, tout un art !

​Si, pour une bonne restauration scolaire, le contenu de l’assiette est important, l’environnement dans lequel le repas est partagé est tout aussi essentiel. En Loire-Atlantique, le Département l’a bien compris. Lors de la construction ou la réhabilitation de restaurants scolaires, la collectivité place le confort de l’élève au coeur de ses préoccupations.

Un référentiel technique

En Loire-Atlantique, 41 000 élèves sont scolarisés dans 78 collèges publics. Pour garantir de bonnes conditions d’étude à ces collégiens, « nous menons un effort tout particulier sur la construction et la réhabilitation des collèges », note Michel Ménard, vice-président du Conseil général, délégué à l’éducation. Les chiffres sont là pour en témoigner : le budget pour les opérations dans les collèges publics en 2015 s’élève à 52,55 millions d’E, dont 49,1 millions d’euros en investissement et 3,36 millions d’E en fonctionnement. Et dans ces investissements, le département n’oublie pas la pause du midi, avec des travaux menés dans les salles de restauration, notamment. « Nous devons apporter une attention toute particulière au bien-manger », souligne l’élu. Dans l’assiette biensûr, mais aussi dans l’environnement proposé, lors de la prise du repas.

Construire un restaurant scolaire, tout un art ! Au collège de Nort-sur-Erdre, le Département a construit pour la rentrée 2014 une nouvelle salle de restauration.

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles