Recherche...

Une rue piétonne virtuelle

Retour à la liste des articles

Commune de Sceaux

Hauts-de-Seine, France

Commune de Sceaux

  • Sylvie Bléry-Touchet
  • Adjointe au maire déléguée à la Vie économique, au commerce, à l’artisanat et au tourisme
Économie / 01 février 2015 / ID Magazine #14

Une rue piétonne virtuelle

​Une partie des commerçants scéens a maintenant une vitrine sur Internet. L’initiative est née d’un partenariat entre la Ville de Sceaux, l’Union des commerçants et artisans et de la CCI des Hauts-de- Seine. Une conciergerie numérique permet aux clients de retirer leurs commandes 7 jours/7, 24h/24.

Dynamiser le commerce de proximité

A Sceaux, le commerce de proximité est dynamique et plutôt florissant. Mais pas question pour la Ville de s’endormir sur ses lauriers. Elle n’a donc pas raté le virage du « e-commerce », « qui est devenu aujourd’hui un maillon essentiel du commerce », remarque Sylvie Bléry-Touchet, adjointe au maire déléguée à la Vie économique, au commerce, à l’artisanat et au tourisme. Dès 2010-2011, l’équipe municipale a lancé une réflexion « pour continuer à développer le commerce de proximité ». Est alors née l’idée « d’une rue piétonne virtuelle ». La Ville ne s’est pas lancée seule dans l’aventure. « Nous travaillons en partenariat avec l’Union des Commerçants et Artisans de Sceaux (UCAS) et la CCI des Hauts-de-Seine ». 

Une rue piétonne virtuelle Plus de 1 000 produits vendus par une quarantaine de commerçants scéens sont disponibles sur le site Internet « sceaux-shopping.com ».

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles