Recherche...

Une police municipale « 100% terrain »

Retour à la liste des articles

Ville d'Angers

Angers, France

Ville d'Angers

Angers, France
  • Laurent Le Sager
  • Directeur général des services
  • Angers, France
Social / 19 octobre 2015 / ID Magazine #21

Une police municipale « 100% terrain »

Des agents affectés à un quartier et passant tous leur temps sur le terrain : c’est l’organisation choisie par la Ville d’Angers pour sa police municipale. Cette initiative avait reçu en 2012 un Territoria d’or dans la catégorie « ressources humaines ». Retour sur ce fonctionnement innovant.

Une organisation territorialisée

A la fin des années 2000-début des années 2010, la Ville d’Angers a mené une large réorganisation de ses services avec un objectif : répondre à la demande de proximité exprimée par les Angevins. Concrètement, « des services ont été immergés au coeur des quartiers », résume Didier Levard, directeur Sécurité-prévention de la ville d'Angers. Ainsi, des élus de quartier sont nommés, des pôles territoriaux voient le jour et les directions mettent en place des équipes d’interventions par quartier. « Il nous est apparu intéressant de travailler sous cette forme pour la police municipale », explique Didier Levard. 

Une police municipale « 100% terrain » A Angers, la police municipale privilégie la présence sur le terrain, au plus près des habitants.

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles

Voir les articles de ce magazine