Recherche...

L’innovation au service de la sécurité des enfants

Retour à la liste des articles

SARL EQUIP’PISCINE

7 rue Alfred Kastler - 14000 CAEN
  • EQUIP’PISCINE
  • 7 rue Alfred Kastler - 14000 CAEN
  • Tél. : 0231913008
  • @ : contact@babydouche.fr
  • www.babydouche.fr
Technologie / 01 mai 2014 / ID Magazine #6

L’innovation au service de la sécurité des enfants

L’innovation au service de la sécurité des enfants

La BABYDOUCHE®, une chaise haute pour doucher, en toute sécurité, les enfants de 6 mois à 3 ans, dans les sanitaires des piscines. Lancée il y a un an, elle équipe déjà plus de 100 piscines et centres aquatiques publics en France et à l’étranger.

Une réelle innovation

Les centres Aquatiques publics et tous les nouveaux projets intègrent une nouvelle approche de l’accueil, des services, du confort et de l’animation proposés à leurs usagers, devenus au fil du temps des clients. Le développement des activités aquatiques notamment autour des femmes enceintes, des bébés nageurs, et des enfants en bas âge nécessite d’adapter les installations. Equip’Piscine avec son produit phare, la Babydouche ®, s’inscrit dans cette démarche. En pratique, prendre la douche avec son enfant dans les bras en entrant et sortant des bassins de la piscine est un vrai problème, surtout si l’on vient seul. Impossible de se savonner sans prendre le risque que l’enfant ne glisse et ne chute. C’est en faisant le constat lui-même, en accompagnant sa fille de 6 mois au séances de Bébé nageur prodigué par son épouse maître-nageur, que Thomas Bracqbien, cofondateur de Equip’Piscine, a eu l’idée de concevoir cette chaise haute, simple d’utilisation, adaptée et pratique. La Babydouche® permet aussi d’éduquer et sensibiliser les enfants à l’hygiène, dès le plus jeune âge, pour prendre l’habitude de se laver avant et après chaque baignade. 

Un produit recyclé, recyclable et durable

Fabriquée en plastique recyclé (équivalent de 1000 bouchons de bouteilles plastiques), la Babydouche® est robuste, facile d’entretien et ne subit pas les agressions de l’eau, ni des produits d’hygiène. Au-delà des qualités de la matière, les collectivités publiques, propriétaires des piscines sont sensibles au fait que Babydouche® soit un produit recyclé, recyclable, durable. L’avenir passe par le développement de nouveaux produits avec notamment un prototype de modèle bas de la Babydouche® destiné à équiper les pataugeoires des piscines : la Babypataugeoire®. En test, dans les centres aquatiques de Douvres-la-Délivrande (14) et à Mortagne-sur-Sèvres (85), sa commercialisation a débuté, lors du premier semestre 2014.

Retour à la liste des articles