Recherche...

Un réseau pour les porteurs de projets

Retour à la liste des articles

Commune de Trouville-sur-Mer

Calvados, France
Économie / 01 mai 2014 / ID Magazine #6

Un réseau pour les porteurs de projets

​C’est l’attractivité et le potentiel extraordinaire d’un territoire entre terre et mer qui a incité Fair Seine à implanter son siège à Trouville sur- Mer.

Fair Seine est un fonds d’accompagnement de l’innovation en réseau ayant pour objectif la création de richesse économique et sociale à travers l’accompagnement de futures pépites. Il s’agit d’entrer en relation avec des porteurs de projets consistants, de partager leur ambition, de comprendre et valider leur plan et de les accompagner dans leur développement. Les fondateurs de Fair Seine ont l’expérience des projets d’entreprise complexes, des compétences diverses et un important réseau international, d’investisseurs, de dirigeants et de partenaires. Ils se mobilisent pour conforter et accompagner des projets d’entreprises, le long d’un axe situé entre Trouville et Paris, recouvrant Caen et Le Havre, en passant par Rouen. « L’attractivité de Trouville permet d’attirer des projets ouverts sur le monde, précise Caroline Aubert, Présidente de Fair Seine, ajoutant, « notre mission est de favoriser l’ancrage dans nos territoires des projets les plus fertiles, en terme de création de richesse et d’emploi ».

Une plus-value humaine

Fair Seine intervient dans les projets d’entreprise en phase de déploiement. L’idée est d’identifier la future pépite, en jaugeant de la capacité du porteur de projet et de son équipe à la faire fructifier, avant de lui proposer le soutien du Fonds d’accompagnement. La démarche de Fair Seine est alors d’identifier les besoins de l’entreprise et de contribuer à mobiliser les ressources nécessaires. Elle est aussi de conforter l’écosystème du projet et de créer un environnement favorable à son développement. « Nous visons un retour sur investissement supérieur à 7,5 % dans un cadre fiscal attractif. C’est motivant pour les investisseurs à qui nous proposons en premier lieu d’apporter leur bienveillance et leur engagement particulièrement appréciés venant de dirigeants ayant vécu des aventures entrepreneuriales exigeantes. La mobilisation de moyens financiers est une condition sine qua non du déploiement des entreprises, mais l’accompagnement humain est l’essentiel ». 

Un réseau pour les porteurs de projets Caroline Aubert

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles