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Le surf à domicile

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Économie / 11 novembre 2013 / ID Magazine #1

Le surf à domicile

Le surf à domicile La vague artificielle

Historiquement et jusqu’à aujourd’hui, la pratique du surf était cantonnée aux régions côtières bénéficiant d’entrées de houle. Cette pratique dépend aussi des horaires des marées, des conditions météorologiques et de la qualité de ladite houle. Avec le développement de cette nouvelle technologie, surfer dans toutes les Collectivités de France devient à la portée de tout le monde, dès lors qu’il est possible d’y implanter une lagune…

Dorénavant et quelle que soit la région dans laquelle vous habitez, à la campagne, à la montagne ou à la mer, la technologie Wavegarden® vous offre la possibilité de pratiquer ce sport, en vous garantissant le plaisir du spectacle et de la compétition innovante, dans un environnement contrôlé et unique. Municipalités, institutions locales et organisations, si vous souhaitez élargir vos équipements de loisirs et/ou promouvoir le tourisme dans votre région, le concept Wavegarden® peut vous intéresser, dans la mesure où il contribue à stimuler l’économie locale de par l’activité de loisir et de tourisme, l’emploi local et les revenus qu’il peut générer. Cette installation permet ainsi aux collectivités de répondre aux mêmes niveaux d’utilisation que les autres centres de loisirs, terrains de jeux et piscines. Elle satisfait également la demande locale pour de nouvelles aires de loisirs, à un prix très compétitif. L’avantage supplémentaire de créer une installation unique de surf est à la fois une attraction et une destination. L’impact économique généré par Wavegarden® pour son environnement immédiat peut être estimé au moins à 3 M€ par an. Il s’agit, par ailleurs, d’un investissement susceptible de réaliser des rendements élevés. Par conséquent, il peut être parfaitement conçu comme une installation unique, un parc de surf ou encore être inclus dans des établissements plus grands, tels que les parcs aquatiques et les parcs d’attractions en général, mais aussi dans les parcs à thème et d’aventure, en produisant des synergies commerciales importantes. Ce concept révolutionnaire permet, enfin, aux stations balnéaires, hôtels et centres commerciaux de développer leurs activités en plein air, en offrant une attraction innovante et excitante à leurs clients. Une différentiation qui les distingue de leurs concurrents, essentiellement pour permettre à leur établissement de devenir une destination surf. 

 Gaspard Forget


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