En Saône-et-Loire, plusieurs collèges bénéficient de tablettes pour les élèves et les enseignants. Les contenus ont été élaborés avec l’équipe pédagogique.
Le principe de l’expérimentation
TED : derrière ces trois lettres, se cachent les Tablettes pour une Education Digitale : il s’agit, en fait, d’une expérimentation de tablette avec des contenus développés, en partenariat avec les enseignants et les élèves. « Le but poursuivi est de construire un véritable projet pédagogique », explique Lionel Baudier, chef de projets au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de l’Information Géographique (DSIIG) de Saône-et- Loire. En début d’expérimentation, « la première version des tablettes était presque vide», ajoute Jean-Michel Martin, directeur du DSIIG du Conseil départemental de Saône-et-Loire. Les contenus ont été bâtis avec les équipes pédagogiques. Les applications ont ainsi évolué, grâce aux enseignants et élèves qui ont fait part de leurs besoins et de leurs remarques sur l’utilisation de ces tablettes dans les classes.
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