Recherche...

Mille façons de promouvoir son territoire

Retour à la liste des articles

chaire OPTIMA

Pyrénées-Atlantiques
  • David Carassus
  • Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Pau Directeur de la chaire OPTIMA (Observatoire du pilotage de l’innovation managériale locale)
  • Pyrénées-Atlantiques
  • @ : david.carassus@univ-pau.fr
Économie / 01 juin 2015 / ID Magazine #18

Mille façons de promouvoir son territoire

Pour promouvoir leurs territoires et favoriser leur attractivité, certaines collectivités se lancent dans une démarche de marketing territorial. Camille Chamard, enseignant-chercheur du Centre de Recherches et d’Etudes en Gestion (CREG) et de la Chaire Optima, nous éclaire sur cette notion.

​Le marketing territorial, c'est quoi ?

Pour Camille Chamard, maître de conférence à l’IAE Pau-Bayonne, chercheur du Centre de Recherches et d’Etudes en Gestion (CREG) et de la Chaire Optima, « le marketing territorial est une démarche qui part de la connaissance d’un territoire pour bâtir un projet partagé, afin d’assurer son développement qualitatif et/ou quantitatif». Deux grands objectifs sont alors poursuivis : « attirer de nouvelles personnes sur le territoire et préserver l’hospitalité du territoire pour la population déjà présente ».

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles

Voir les articles de ce magazine