chaire OPTIMA
- David Carassus
- Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Pau Directeur de la chaire OPTIMA (Observatoire du pilotage de l’innovation managériale locale)
- Pyrénées-Atlantiques
- @ : david.carassus@univ-pau.fr
Mille façons de promouvoir son territoire
Pour promouvoir leurs territoires et favoriser leur attractivité, certaines collectivités se lancent dans une démarche de marketing territorial. Camille Chamard, enseignant-chercheur du Centre de Recherches et d’Etudes en Gestion (CREG) et de la Chaire Optima, nous éclaire sur cette notion.
Le marketing territorial, c'est quoi ?
Pour Camille Chamard, maître de conférence à l’IAE Pau-Bayonne, chercheur du Centre de Recherches et d’Etudes en Gestion (CREG) et de la Chaire Optima, « le marketing territorial est une démarche qui part de la connaissance d’un territoire pour bâtir un projet partagé, afin d’assurer son développement qualitatif et/ou quantitatif». Deux grands objectifs sont alors poursuivis : « attirer de nouvelles personnes sur le territoire et préserver l’hospitalité du territoire pour la population déjà présente ».
La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement