- Vous êtes ici :
- Accueil
- Articles
- Magazine ID #18
- Économie
- « La création d’une marque est un...
« La création d’une marque est un outil parmi d’autres » 4 questions à… Camille Chamard, chercheur à la chaire Optima
Le marketing territorial est-il réservé aux grandes collectivités ?
Non, pas du tout. Cette démarche peut s'effectuer dans toutes les collectivités, quelle que soit leur taille. Cela n’engendre pas forcément des budgets importants et les projets peuvent être très variables. Prenons, par exemple, la commune de Laàs (110 habitants), dans le Béarn, qui a décidé de devenir une principauté. Au-delà du ton volontairement décalé de ce projet, Il s’agit d’une démarche de marketing territorial ayant pour but d’attirer l’attention sur la commune, afin de faire venir davantage de touristes, de résidents, d’entreprises et de mettre en oeuvre un véritable projet de développement territorial.
La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement
Je suis abonné(e) et j'ai un compte
je me connecteJe suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte
je créé un compteJe ne suis pas abonné(e) à ID
je m'abonneVoir les articles de ce magazine
-
12 juin 2015
Un stade « vert »
-
12 juin 2015
Une école sous le trait d une designeuse
-
12 juin 2015
Des ressources en ligne pour tous
-
12 juin 2015
Un outil précieux pour les entreprises
-
01 juin 2015
recrutement-territorial.fr : Déposez gratuitement vos offres d’emploi
-
01 juin 2015
Mieux valoriser les déchets de chantier
-
01 juin 2015
Faux bourdon contre vrais goélands
-
01 juin 2015
Des tablettes développées avec les enseignants
-
01 juin 2015
Les lycéens accueillis dans les médiathèques
-
01 juin 2015
Le lycée devient un laboratoire d’idées
-
01 juin 2015
Les médecins prescrivent de l’activité physique
-
01 juin 2015
Mille façons de promouvoir son territoire
-
01 juin 2015
« La création d’une marque est un outil parmi d’autres » 4 questions à… Camille Chamard, chercheur à la chaire Optima
-
01 juin 2015
Le « Lean Management » adapté à la construction
-
01 juin 2015
Entretien Stéphane Pintre Président SNDGCT
-
01 juin 2015
Le soleil recharge les téléphones
Voir les articles du même thème
-
29 avril 2021
Une coopérative unique pour une dynamique collective
-
29 avril 2021
Des compétences partagées au service des projets
-
24 mars 2021
67 nouvelles entreprises à Nantes et Saint-Nazaire
-
24 mars 2021
La région bretagne déploie une stratégie sonore inédite
-
15 février 2021
Un fonds d'investissements pour soutenir les PME de l'axe Nice-marseille
-
15 février 2021
La café des managers, temps et lieu d'information et d'échanges
-
15 février 2021
Villes moyennes, en action !
-
15 février 2021
Villes moyennes, qui es-tu ?
-
15 février 2021
Villes moyennes, qu'en pensent les maires ?
Catégories
-
Toutes
1106
-
Économie
214
-
Technologie
249
-
Social
296
-
Environnement
311
-
Covid-19
36