Recherche...

Le bateau zéro émission

Retour à la liste des articles

Lorient Agglomération

Lorient, France
Économie / 01 juin 2014 / ID Magazine #7

Le bateau zéro émission

Une innovation 100 % française qui permet aux habitants de la rade de Lorient de se déplacer en vrais éco-citoyens. Zéro émission de CO2 pour la ligne maritime de l’agglomération bretonne. Un investissement qui répond aux attentes de ses usagers au quotidien.

Une vraie innovation

« Ar Vag Tredan » (bateau électrique en breton) est le premier bateau au monde à usage quotidien, alliant performance technologique et innovation environnementale. C’est un catamaran provenant tout droit des chantiers STX France de Lorient qui permet aujourd’hui de répondre à l’importante demande d’utilisateurs concentrés sur la ligne maritime la plus utilisée de toute l’agglomération lorientaise. Ce bateau électrique a rejoint en septembre 2013 la flotte de son exploitant Keolis Maritime. Aujourd’hui, les usagers sont satisfaits et les exploitants sont fiers de cette belle réussite mettant en valeur les capacités technologiques et leur adaptation à l’environnement. Une leçon d’écomobilité pour un développement durable actif. 

Le bateau zéro émission Une première mondiale 400 000 voyages annuels sur cette ligne maritime 0 émission de CO2, de bruit et de vibration

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles