
Commune de Fontaine-de-Vaucluse
- Roland Pastor
- Maire
Communes et camping-caristes font bon ménage
Savoir adapter les capacités d’accueil de sa commune tout en prenant en compte les demandes des habitants. La start-up « Camping-Car Park » propose une offre d’accueil permettant aux municipalités de mieux gérer les flux importants de touristes, tout en leur fournissant des services de qualité.
Une offre globale et diversifiée
Camping-car Park propose aux collectivités d’adapter leur politique d’aménagement des aires de stationnement pour camping-cars en mettant tout particulièrement l’accent sur le confort (borne de services, gestion de l’eau, tri sélectif…) et la sécurité, garantie par plusieurs services, dont la possibilité des caméras de vidéosurveillance assurant calme et protection. Et cerise sur le gâteau, le wifi est proposé aux visiteurs. Par ailleurs, des SMS sont envoyés aux usagers, si des conditions climatiques dangereuses ou tout autre risque peuvent compromettre leur sécurité sur les aires. Cette offre de service repose sur un principe particulièrement apprécié par les utilisateurs : celui de l’indépendance et d’un menu à la carte. Chacun gère ses séjours en fonction de ses aspirations (de la simple journée au séjour longue durée) et en totale autonomie (rechargement d’un badge d’accès personnel valable sur toutes les aires du réseau).
Un réseau qui prend de l’ampleur
Il existe près de 30 aires d’étape en France, 50 aires signées, et cela va croissant, Camping- Car Park jouant aussi la carte de l’international. « Avant de lancer notre start-up, l’étude réalisée démontrait que plus de 60 % des propriétaires de camping-cars estimaient avoir besoin de ce type de services.

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement