Recherche...

Eviter le décrochage entre parc privé et parc social

Retour à la liste des articles

Etablissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains

Mantes-la-Jolie, France
  • Didier Bellier-Ganière
  • Directeur général de l’EPAMSA
  • Mantes-la-Jolie, France
  • Site web : http://www.epamsa.fr
Environnement / 01 novembre 2014 / ID Magazine #11

Eviter le décrochage entre parc privé et parc social

​Le Contrat de Performance Energétique* semble bel et bien être une solution pour les copropriétés dégradées du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (78).

La résidence Côtes de Seine, située dans le parc privé du Val Fourré, fait l’objet d’un ambitieux programme de rénovation et de développement urbain (convention ANRU). Elle compte 22 000 habitants, dont 16 % vivent en copropriété. Afin d’éviter un décrochage entre parc privé et parc social, quant à lui déjà réhabilité, cette résidence vieillissante et mal isolée nécessitait d’importants travaux de réhabilitation thermique.

Grâce à l’accompagnement de l’EPAMSA, les 40 copropriétaires ont voté le 13 juin dernier la signature d’un Contrat de Performance Energétique*. Ainsi, la résidence sera la première des trois copropriétés à bénéficier de ce dispositif efficace garantissant un niveau de consommation énergétique fixe. Les travaux réalisés par le Groupement Patrimoine 2020 débuteront en 2015 pour une durée de 6 mois.

Eviter le décrochage entre parc privé et parc social Le Val Fourré avant les travaux de réhabilitation et le Val Fourré après

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles