Recherche...

Un bol d’air pour le court de tennis couvert

Retour à la liste des articles

Communauté de Communes des Collines du Matin

Loire, France
Économie / 01 novembre 2014 / ID Magazine #11

Un bol d’air pour le court de tennis couvert

​Les difficultés croissantes des clubs de tennis pour investir dans de nouveaux équipements, engendrent un vieillissement des installations, souvent dépourvues d’attrait esthétique.

En effet, la prédominance des teintes vertes et sombres crée une atmosphère incarnant mal le tennis d’aujourd’hui. L’apparence des terrains locaux s’oppose à celle des grands tournois internationaux qui véhiculent une image colorée et adaptée aux besoins des joueurs. Face à ces constats, le Tennis Club de Ronzier- en-Donzy a su intégrer le design au sport, tout en s’offrant le renouveau esthétique d’un lieu unique et moderne, la rénovation et la couverture « tout en souplesse » de son court a été rendue possible, grâce à un financement conjoint de ses partenaires et sponsors. NovaSponsor lui a permis ainsi de valoriser son image, via des supports de communication novateurs. Il s’agit de grands espaces d’affichage colorés bénéficiant d’un impact visuel important qui assoient la notoriété du club, tout en contribuant au développement du tennis et en assurant une présence dans de nouveaux médias, une visibilité dans la presse, sur internet par le biais des photos prises sur les courts, une présence sur facebook, … Un investissement minimum, finalement pour un retour maximum. Avec ses quelque 7 945 habitants, la Communauté de Communes des Collines du Matin incarne tout à fait les besoins en équipements sportifs des collectivités locales. Disposant de toujours plus d’autonomie et de responsabilités dans le cadre du mouvement de décentralisation engagé, mairies, Communautés de Communes, Conseils généraux et régionaux ne disposent bien souvent que d’un budget restreint à allouer aux infrastructures dans un contexte de demande grandissante en matière de pratique sportive.

Un court dédié au Tennis Club de Rozier-en-Donzy

Le club de tennis de Rozier-en-Donzy (42) et ses 120 licenciés partageaient, jusqu’à l’été dernier, la salle de sport communale avec le club de basket, ce qui limitait grandement la durée des leçons de tennis. En outre, les conditions climatiques, parfois défavorables, engendraient des annulations qui représentaient un réel manque à gagner. Afin de permettre la pratique du tennis, tout au long de l’année, et de disposer de plus de créneaux horaires, le TC de Rozier-en-Donzy souhaitait couvrir un terrain de tennis.

Un bol d’air pour le court de tennis couvert Point fort mis en avant par la collectivité, la forme cintrée de la toiture d'Oxygen qui permet une très bonne intégration dans le paysage

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles