Commune de Massy
- Bernard Laffargue
- Maire adjoint en charge de l’urbanisme, des transports, chargé du quartier Atlantis.
- @ : b.laffargue@mairie-massy.fr
Commune de Massy
- Arnaud Collot
- Directeur général des services
- @ : directeur.general@mairie-massy.fr
Un quartier futuriste
A Massy, les travaux de la place du Grand Ouest ont été officiellement lancés au mois de mars. Ce nouveau quartier qui sort de terre allie logements, activités et équipements. L’ensemble immobilier offre une architecture audacieuse et futuriste.
La porte du Grand Paris
Le lancement des travaux de la place du Grand Ouest, à Massy, marque l’une des dernières étapes de la réhabilitation d’un quartier d’une centaine d’hectares : le quartier Atlantis. L’ambition de ce nouveau quartier est « d’être la porte d’entrée Sud du Grand Paris », explique Bernard Laffargue, maire adjoint en charge de l’urbanisme et du transport de la Ville de Massy. Le secteur possède, en effet, des atouts pour conforter sa position de point central. « Nous sommes à la croisée d’un réseau ferré important avec la gare TGV de Massy et la desserte du RER B et le RER C ». Les autoroutes A6 et A 10 et deux gares routières viennent compléter « cet immense noeud de communication ».
Un projet mixte et innovant
Pour l’aménagement de ces 100 hectares du quartier Atlantis, « nous avions la volonté de proposer un projet mixte alliant activités tertiaires, logements et équipements », résume Bernard Laffargue. Dans ce grand ensemble, la place du Grand Ouest, dont les premiers coups de pioche ont été donnés récemment, apparaît comme le coeur de ville. « Le projet a été lancé il y a trois ans », note l’élu.
La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement