Recherche...

À Lisieux, les agents disposeront d'un kit "Covid" pour reprendre leur poste

Retour à la liste des articles
Covid-19 / 17 mars 2020 / ID Magazine #0

À Lisieux, les agents disposeront d'un kit "Covid" pour reprendre leur poste

À Lisieux, les agents disposeront d'un kit "Covid" pour reprendre leur poste

Pour préparer la reprise progressive des activités le 11 mai, la ville de Lisieux (Calvados) a décidé de distribuer des kits « Covid » à ses agents ainsi qu’aux commerçants. Le but : garantir leur sécurité et une reprise sereine des activités. 

« Dès le début de cette période de confinement, nous avons décidé de tout faire pour maintenir le lien avec l’ensemble des agents », explique Christophe Hardy, directeur général des services de la ville de Lisieux et président régional du ​SNDGCT Normandie. Chaque agent s’est vu remettre un dossier complet avec les informations nécessaires liées au Covid-19. Un numéro de téléphone et une boîte mail ont été mis en place pour les agents. Tous les jours, une conseillère prévention prend le temps d’appeler tous les agents et tout particulièrement ceux en proie à l’isolement ou ayant des prescriptions médicales.

Tester les agents qui le souhaitent

Dans le cadre d’une reprise progressive des activités annoncées au 11 mai, un kit "Covid" comprenant du gel hydro-alcoolique, des masques jetables et réutilisables et des gants leur sera remis. « La possibilité de procéder à un test sérologique sera également proposé à celles et ceux qui le souhaitent. Tous les véhicules municipaux seront équipés de kit de désinfection », détaille le directeur général des services de la ville de Lisieux. Avant d’ajouter : « Cette orientation forte entre dans le cadre plus global d’un principe de précaution et de garantie à tout usager d’être en possession d’éléments de prévention. » Ce kit sera d’ailleurs distribué aux commerçants, artisans. Une aide logistique sera apportée pour l’accueil des clients. Enfin, comme beaucoup d’autres collectivités, Lisieux n’a pas fait l’impasse sur la commande de masques homologués en tissu lavable et réutilisable 90 fois. Chaque habitant en recevra un, gratuitement.

Hélène Leclerc 


Retour à la liste des articles

Voir les articles de ce magazine