Le Calvados ouvre sa "Boîte numérique" à tous les habitants
La Boîte numérique, c’est une offre culturelle, d’information et d’apprentissage proposée aux habitants du Calvados(14), inscrits dans le réseau des bibliothèques du territoire. En cette période de confinement, elle s’ouvre exceptionnellement à l’ensemble des Calvadosiens et donne accès à une multitude de contenus. On valide !
C’est parti pour une nouvelle semaine de confinement. On reste chez nous, on sauve des vies et on se cultive ! C’est un peu le message que le Département du Calvados fait passer à ses habitants en rendant accessible « La Boîte Numérique » 24h/24 7j/7 à tous les habitants.Jeux, aides aux devoirs, films, lectures : autant de ressources pour occuper les enfants (et les parents) quelques heures à la maison.Cours pour se former ou pour faire du sport en intérieur, lire ou encore regarder des concerts, la presse régionale et des magazines nationaux en libre accès, ainsi que des jeux vidéo en ligne : de quoi « tuer » le temps.
Une offre pour les 3-12 ans
Les 3-12 ans peuvent compter sur « Ma petite médiathèque ». Ludo-éducative, elle propose séries animées, romans, bandes dessinées, jeux, comptines, activités créatives... Plus de 1 900 contenus en accès illimité sont mis à disposition des enfants qui peuvent naviguer librement sur une interface sécurisée.
Musique à la demande
Envie d’écouter un concert ? Il suffit de demander. Dirigez-vous sur Philharmonie à la demande pour retrouver plus de 60 000 références dans tous les styles musicaux. Sur tablette ou smartphone, optez pour Munki, une application d’écoute d’albums de musique et de contes pour les enfants de 0 à 8 ans.
Comme au cinéma
Côté films, vous ne serez pas déçus. Vous pouvez d’ores et déjà programmer des séances popcorn dans le canapé avec une sélection de films sortis en 2019 : Camille de Boris Lojkine, Au nom de la terre de Edouard Bergeons, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma ou encore Chambre 212 de Christophe Honoré (2019).
Plus de 100 inscriptions par jour
Depuis l’annonce du confinement, la Boîte numérique enregistre 100 inscriptions par jour. L’offre pour enfants « Ma Petite Médiathèque » est passée de 200 comptes (ouverts entre janvier et mars) à 1 500 comptes aujourd’hui…