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Des cabines téléphoniques pour les personnes sourdes

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Frédérique Yvenat

Responsable Pôle Handicap - Direction des Politiques de Solidarité

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Technologie

Ville de Toulouse

  • Xavier Patier
  • Directeur général des services
Technologie / 12 septembre 2015 / ID Magazine #20

Des cabines téléphoniques pour les personnes sourdes

​A Toulouse, la Ville met à disposition des cabines téléphoniques adaptées aux personnes sourdes s’exprimant via la langue des signes. Les échanges téléphoniques sont traduits en simultané par un interprète. Cette initiative a retenu l’attention du comité d’experts d’ID Efficience territoriale, qui l’a désigné Top manager du mois de septembre.

Pourquoi une cabine téléphonique pour les personnes sourdes ?

Faciliter le quotidien des personnes sourdes et leur apporter un service favorisant leur autonomie : voici en une phrase l’objectif du service de téléphonie pour malentendants mis en place par la Ville de Toulouse. « Ce service libre d’accès, gratuit et confidentiel, leur offre la possibilité de communiquer facilement avec les administrations, leur famille ou leurs amis », explique Frédérique Yvenat, responsable du Pôle Handicap au sein de la Direction des Politiques de solidarité de la Ville de Toulouse.

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Des cabines téléphoniques  pour les personnes sourdes Une pièce est dédiée à cette cabine téléphonique dans quatre établissements de la Ville de Toulouse.

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