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Un « New deal » pour attirer les candidats

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Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne

Auvergne, France

Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne

Auvergne, France
  • Jean-Michel Guerre
  • Président de l’Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne
  • Auvergne, France
  • , .

Conseil Régional d'Auvergne

Auvergne, France
  • Jean-Michel Bossard
  • Directeur général des services
  • Auvergne, France
Économie / 12 septembre 2015 / ID Magazine #20

Un « New deal » pour attirer les candidats

L’Auvergne, la terre des volcans…Mais pas seulement ! Derrière les beaux paysages se cache une région au dynamisme économique affirmé. Pour favoriser cette activité économique, le Conseil régional d’Auvergne a créé le « New deal ». Ce dispositif aide les entreprises dans leur recrutement, en favorisant la venue d’actifs.

Pourquoi un « New deal »

Malgré un cadre de vie agréable, « l’Auvergne est historiquement une terre d’émigration », constate Jean-Michel Guerre, président de l’Agence régionale de développement des territoires d’Auvergne. Il y a une dizaine d’années, cette « hémorragie de la population est apparue comme problématique et nous avons réfléchi à des solutions pour inverser cette courbe ». L’objectif était simple : « faire venir en Auvergne des populations nouvelles et donner une autre image de la région ». Comment ? En faisant valoir les atouts du territoire : l’environnement préservé bien entendu, « mais aussi le coût de la vie abordable ou encore notre excellent réseau haut-débit », détaille Jean-Michel Guerre. Parmi les outils déployés pour attirer de nouveaux habitants, le « New deal » est apparu comme particulièrement efficace. 

Un « New deal » pour attirer les candidats Les nouvelles technologies sont au coeur du dispositif New Deal Digital.

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