Recherche...

Rennes – tarification solidaire transports en commun

Retour à la liste des articles
Social / 16 janvier 2017 / ID Magazine #34

Rennes – tarification solidaire transports en commun

​Transports

De la solidarité dans la tarification

Rennes métropole revoit sa tarification solidaire afin de mieux s’adapter aux évolutions sociétales et d’appliquer une politique plus juste en la matière. 

Depuis le 1er janvier 2017, les habitants de Rennes métropole bénéficient d’une nouvelle tarification solidaire. Grâce à ce nouveau dispositif, un habitant de Rennes Métropole sur trois bénéficiera d'un tarif réduit, contre un sur quatre actuellement.

Ce nouveau dispositif permet de gommer l'effet de seuil qui fait basculer, à quelques euros près, de la gratuité au tarif plein, et de mieux prendre en compte les évolutions sociétales (composition des foyers). Trois niveaux de réduction sont désormais disponibles : la gratuité (à l'année) et deux tarifs réduits, -85 % et -50 % (abonnement mensuel).

Le fonctionnement

Pour cette démarche, c’est le CCAS qui gère les demandes. Munis de leur carte de transport KorriGo, les personnes souhaitant bénéficier de la tarification solidaire s’adressent donc au CCAS, qui évalue les droits du demandeur. Selon la situation, la réduction applicable (ou la gratuité) est directement enregistrée sur la carte Korrigo.



Le chiffre :

146 000 habitants vont bénéficier de la tarification solidaire 

Retour à la liste des articles