Recherche...

La proximité comme atout majeur

Retour à la liste des articles

Commune Nanterre

Nanterre, France

Commune Nanterre

  • Lucien Girogi
  • Directeur général des services
Économie / 01 mai 2015 / ID Magazine #17

La proximité comme atout majeur

​A Nanterre, la Ville a mené plusieurs actions pour favoriser le commerce de proximité. La collectivité a été récompensée et s’est vue attribuer en avril la plus haute distinction du label national « commerce de proximité ». 

​​Favoriser le développement du commerce de proximité

Face au développement massif des grandes surfaces et à l’émergence du e-commerce, la Ville de Nanterre a décidé d’agir pour préserver – et même renforcer – les commerces de proximité au coeur de la ville. « La ville a engagé une action volontariste dans ce domaine », explique Hadjira Farzad, responsable du développement local de la Ville de Nanterre. Au-delà de l’aspect économique, « le commerce est également un facteur de lien social ». La multiplication des cellules commerciales vides a donc poussé la Ville à agir : « nous avons, par exemple, préempté des cellules commerciales pour installer une poissonnerie ou encore une fromagerie. Nous avons même préempté un fonds de commerce pour maintenir un restaurant traditionnel ». L’objectif est bien de préserver au coeur de la ville une activité commerciale diversifiée et répondant aux besoins des habitants. 

La proximité comme atout majeur En avril, Nanterre a reçu un 4e sourire du label « commerce de proximité » : il s’agit de la plus haute distinction de ce label.

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles