Recherche...

Des étudiants imaginent l’aire de jeux idéale

Retour à la liste des articles

Ville de Paris

  • Fabrice Yvelin
  • Paysagiste Chef de projet au Service du Paysage et de l’Aménagement
  • @ : fabrice.yvelin@paris.fr
Environnement / 01 mars 2015 / ID Magazine #15

Des étudiants imaginent l’aire de jeux idéale

​​Au coeur du parc André Citroën, à Paris, l’aire de jeux « Là-haut » et ses hauts plateaux en bois ne passent pas inaperçus. Cet espace dédié aux jeunes de 11 à 16 ans a été élaboré par des étudiants, en fonction des besoins exprimés par les adolescents.

Une démarche collaborative

Avant que les ados ne puissent poser un pied sur la nouvelle aire de jeux qui leur est destinée au sein de Parc André Citroën, à Paris, une large démarche collaborative a été menée en amont. Première étape, en 2008, avec une étude réalisée par des étudiants de l’Institut d’Urbanisme de Paris (IUP), afin « de cerner les attentes des adolescents en matière d’espaces de jeux », indique Fabrice Yvelin, paysagiste et chef de projet au service du Paysage et de l’Aménagement à la Ville de Paris. Des besoins sont ainsi identifiés, aussi bien en matière de jeux et d’activités ludiques (grimper, sauter, escalader, courir) que dans le domaine de l’interaction sociale (se rencontrer, se reposer, discuter, etc).

Des étudiants imaginent l’aire de jeux idéale Cette aire de jeux est née de l'imagination de deux étudiants, Florian Foizon et Carole Pfendler.

La suite de cet article est accessible aux abonnés uniquement

Je suis abonné(e) et j'ai un compte

je me connecte

Je suis abonné(e) mais je n'ai pas de compte

je créé un compte

Je ne suis pas abonné(e) à ID

je m'abonne
Retour à la liste des articles