Recherche...

MAN BUS & TRUCK

Retour à la liste des articles
Environnement / 07 mars 2017 / ID Magazine #36

MAN BUS & TRUCK

​Mobilité

MAN accompagne les collectivités dans leur transition énergétique

Synonyme d’innovation, d’efficacité et de confiance, la marque MAN développe pour les collectivités et acteurs publiques une gamme de produits et services permettant de les accompagner dans leur transition énergétique, notamment grâce à des bus et cars aux performances écologiques exemplaires. Rencontre avec Philippe Fenart, chef de projet Bus Excellence à MAN Bus & Truck France.

MAN BUS & TRUCK

​Quels sont les atouts de MAN pour épauler les collectivités dans le domaine environnemental ?

Man Bus & Truck représente l’un des quatre domaines d’activité du groupe MAN. Nous avons pour ambition d’être l’un des trois leaders dans le domaine des bus et cars dans les trois années à venir. Nos produits sont reconnus pour leur qualité, leur performance, notamment écologique, mais également pour leur sécurité et leur confort. Aujourd’hui, notre gamme de bus et cars nous permet d’accompagner les collectivités dans leur transition énergétique, avec des produits complémentaires et répondant aux besoins des acteurs publics dans ce domaine.

Quels produits proposez-vous aux acteurs publics pour répondre à cet enjeu environnemental ?

Tout d’abord, l’ensemble de nos moteurs thermiques Diesel sont conçus pour pouvoir fonctionner avec des carburants de substitution. Nous proposons également des solutions alternatives au Diesel : nous sommes leader européen pour les bus et cars au gaz et biogaz. Nous commercialisons aussi des bus hybrides et bientôt des bus standards et articulés 100 % électriques. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer des produits et techniques complémentaires, afin de s’adapter au tissu local et à ses spécificités, aussi bien en matière de transport scolaire que de lignes régulières urbaines par exemple.

Pouvez-vous nous donner un exemple de collectivité que vous avez récemment accompagné ?

Durant les deux dernières, nous avons par exemple livré une soixantaine de véhicules gaz à la Ville de Bordeaux. Et nous allons en livrer 35 supplémentaires cet été. Lors de la COP21, nous avons également fourni à la RATP du matériel au gaz et hybride. Ces deux exemples montrent que nous sommes un partenaire privilégié des collectivités et acteurs publics en la matière.

Contact : www.bus.man.eu


Retour à la liste des articles