Recherche...

150 participants assistent aux Rencontres Nationales de l'Eau Publique

Retour à la liste des actualités

150 participants assistent aux Rencontres Nationales de l'Eau Publique

Ce jeudi 1er octobre 2020, le Réseau France Eau Publique (FEP) organisait les premières Rencontres Nationales de l'Eau Publique, en partenariat avec l'Agence nationale de la cohésion des territoires.  France Eau publique est un réseau de collectivités et opérateurs publics (régies et SPL), réunis au sein de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies, la FNCCR, dont la vocation est de promouvoir la gestion publique de l'eau (potable) et de développer la performance entre opérateurs publics. 

Le président de la FEP n'est autre que Christophe Lime, vice-président de Grand-Besançon Métropole, délégué à l'eau et à l'assainissement. Une première édition qui a rassemblé 150 participants au sein de l'ANCT. 

Des débats à retrouver en ligne 

Les intervenants, acteurs publics de l'eau dans les territoires, venus de toute la France, ont échangé autour de la question de la place de l'eau. Il s'agissait avant tout de comprendre comment le modèle de gestion publique de l’eau qui a fait ses preuves en France, en Europe et dans le monde, est porteur d’une vision innovante des services publics.  

Au programme de cette matinée de travail : trois tables rondes qui portaient sur la place de l'eau au sein de la gouvernance territoriale, le sens qu'elle redonne à l'action publique locale et son rôle dans le monde de demain.  Notre rédacteur en chef, Jérémy Paradis animait ses débats qu'il était possible de suivre en direct sur www.france-eaupublique-rencontres2020.fr  D'ailleurs, une centaine de personnes ont suivi ces échanges en ligne. 

Les actes de ces Rencontres nationales de l'Eau publique seront mis en ligne dans les semaines à venir. 

Hélène Leclerc 



Retour à la liste des actualités