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RESIDENCE DEAUVILLE TOURISM’UP

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Économie / 07 février 2017 / ID Magazine #35

RESIDENCE DEAUVILLE TOURISM’UP

​Tourism’Up, le coup de pouce donné aux startups du tourisme numérique

Le 25 novembre dernier était inaugurée la résidence Deauville Tourism’Up, lieu qui accueille et accompagne des startups sur le marché du tourisme numérique. 

RESIDENCE DEAUVILLE TOURISM’UP

La résidence, portée par la mairie de Deauville et par le Pôle TES, a pour objectif de donner aux startups spécialisées dans le tourisme connecté un lieu pour travailler, échanger et collaborer. Un lieu où elles bénéficient d’accompagnement dans leur développement et d’un territoire d’expérimentation exceptionnel.

Deauville Tourism’Up se veut aussi être un espace de rencontre entre les acteurs traditionnels du tourisme et les jeunes entreprises innovantes pour faciliter la naissance de collaborations entre ces deux mondes. Ainsi, de nouveaux usages du numérique développeront le secteur du tourisme.

Situé au 25 avenue de la République au cœur de Deauville, l’espace de 565m² comprend 8 bureaux, 2 salles de réunions et une cafétéria. Deux startups ont d’ores et déjà rejoint la résidence :

-PathInterest, la filiale e-tourisme de SoyHuCe 

www.soyhuce.fr - Le guide touristique intelligent

  • Avec l’émergence des nouvelles technologies, la société actuelle tend vers une économie de l'attention, où la capacité à capter l’intérêt devient un bien rare.
  • Aussi, PathInterest se base sur le concept innovant du « sur-mesure » pour ses utilisateurs et de parcours pour se guider dans des environnements complexes comme les villes, centres commerciaux ou autres ...
  • Avec ses thèmes déclinables à l’infini (Shopping, découverte historique, œnologie, centres commerciaux …) PathInterest offre la possibilité de redonner un nouveau souffle au rayonnement et à l’attractivité d’un territoire.

iStoryPath à Deauville : Depuis près d’un mois, iStoryPath est disponible à l'Office de Tourisme de Deauville. La table tactile est le point de départ pour créer un parcours personnalisé et le récupérer avec tout son contenu, sur son smartphone. La récupération du parcours se fait grâce au NFC ou lecture du QRCode, sans avoir à télécharger d'application au préalable.

-Wombee
www.wombee.com - service de mise en relation des clients d’hôtel

Wombee est le service de mise en relation des clients d’hôtels. Répondant aux codes des réseaux sociaux, Wombee est aujourd’hui disponible sous la forme d’une toute nouvelle application gratuite et d’un site internet web responsive. L’utilisateur crée son profil, renseigne ses hôtels, et les dates où il y séjourne et a ensuite accès à toutes les personnes qui se trouvent au même moment que lui dans son hôtel. Il peut alors discuter avec elles et leur proposer des activités : dîner au restaurant, faire un jogging à plusieurs, aller boire un verre, co-worker … L’hôtel valorise ses services tout en satisfaisant pleinement ses clients. Wombee enrichit l’expérience des voyageurs par les rencontres et le partage. La satisfaction n’est plus seulement matérielle, elle passe aussi par le contact humain créé dans les hôtels. Wombee instaure aussi une vraie relation entre les voyageurs et l’hôtelier. Grâce à Wombee, chaque séjour à l’hôtel devient unique et de vrais moments de vie se construisent. Le cœur de métier de la start-up normande Wombee reste l’Humain. Faire voyager différemment et fidéliser par l’expérience. Qui se souviendra d’une soirée banale passée dans sa chambre d’hôtel devant la télé ? Alors qu’une soirée réussie grâce à de belles rencontres reste dans les mémoires des voyageurs.

Contact : Clarisse BATHO, Coordinatrice Deauville Tourism’ Up - clarisse.batho@pole-tes.com

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