Victoires du Paysage : le jury visite Parc Avenue à Caen
Le jury des Victoires du Paysage, le concours national qui récompense les collectivités, les entreprises et les particuliers pour leur aménagement paysager, avait rendez-vous au 6 avenue Clémenceau, à Caen dans le Calvados. Nominé dans la catégorie promoteur immobiliers et aménageurs lotisseurs, Edifidès est venu défendre ses chances en présentant un programme immobilier moderne, innovant et qui laisse une large place au végétal.
Le promoteur s'est entouré de Benoit Dumouchel, Architecte paysagiste chez Zenobia, Quentin Noyer, ingénieur travaux chez Oxalis et Stéphane Bossuyt, architecte. Ils ont travaillé ensemble pour réaliser "un projet qui s’intègre dans l'environnement riche en histoire". Les habitants des logements, allant du studio au 5 pièces, bénéficient d'un cadre exceptionnel : le parc d'Ornano, son grand cèdre (arbre classé) et l'abbaye aux Dames, siège de la Région Normandie, située à deux pas de la résidence.
Intimité préservée et vue sur le parc d'Ornano
Ce projet immobilier porte sur cinq bâtiments R + 2 (soit un rez-de-chaussée et deux étages) disposés "en peigne" le long de l’avenue Clemenceau. 100% du stationnement est en sous-sol. Chaque logement a été conçu avec un extérieur, terrasse ou balcon, avec un angle de vue sur le parc.
Entre chaque immeuble, un jardin commun a été réalisé sur lequel des allées végétales ont été plantées pour créer de l'intimité entre les appartements situés en rez-de-jardin. Au total, 300 000 € ont été consacrés à l'aménagement paysager dont 50 000 € de plantes. Un investissement de taille pour une réalisation de qualité !
Rendez-vous en décembre pour la finale
Après les visites, le Grand Jury fera son choix à l'automne pour désigner les lauréats. Les Prix seront remis le 10 décembre prochain à Paris. Le public peut soutenir son projet préféré parmi les nominés 2020 en se rendant sur le site www.lesvictoiresdupaysage.com