Recherche...

Paris 2024 : Les territoires appelés à s'impliquer dans la dynamique des jeux

Retour à la liste des actualités

Paris 2024 : Les territoires appelés à s'impliquer dans la dynamique des jeux

Après en avoir dessiné les contours en novembre dernier lors du congrès des Maires de France, et après une phase de concertation avec les acteurs locaux et les associations d’élus, Paris 2024 a tout récemment lancé l’appel à candidature pour le label Terre de Jeux 2024 : terredejeux2024.org. « L’objectif est de permettre à tous les territoires, quels que soient leurs moyens, leur taille, qu’ils se situent dans l’hexagone ou dans les Outremer, de s’engager dans l’aventure olympique et paralympique et de profiter de la dynamique des Jeux pour mettre en valeur et accélérer leurs projets autour du sport », a précisé Tony Estanguet, président de Paris 2024.

Ce label inédit s’adresse à toutes les collectivités territoriales et au mouvement sportif (fédérations, clubs sportifs), acteurs essentiels de la pratique du sport en France. Il leur propose de s’engager dans la dynamique des Jeux pour aller plus loin ensemble et pour renforcer la place du sport. 

En candidatant au label Terre de Jeux 2024, les collectivités territoriales peuvent également proposer leur candidature pour intégrer la liste officielle des Centres de préparation aux Jeux (CPJ). La liste définitive des CPJ sera transmise lors des Jeux de Tokyo en juillet 2020 aux 206 Comités Nationaux Olympiques et aux 184 Comités Nationaux Paralympiques qui pourront choisir un centre référencé et venir s’entraîner en France, à leur convenance, durant l’Olympiade.

LES PROCHAINES ÉTAPES

L’appel à candidature est ouvert ce jour pour les collectivités territoriales. Les premières labellisations interviendront à partir de l’automne et s’échelonneront jusqu’en 2024. Les collectivités territoriales peuvent candidater pour intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) jusqu’au 31 octobre prochain.

Retour à la liste des actualités