Recherche...

Navettes autonomes : les expérimentations se multiplient

Retour à la liste des actualités

Navettes autonomes : les expérimentations se multiplient

La tendance des navettes autonomes se confirme. Après Lyon, ---ou encore ----, c’est au tour de Paris et d’Issy-les-Moulineaux – notamment – de se lancer dans cette aventure.

∙ A Paris, depuis la fin janvier et jusqu'au 7 avril, de 14h à 20h, la RATP, en partenariat avec le STIF et la Ville de Paris, offre la possibilité aux usagers de traverser le Pont Charles de Gaulle, entre la Gare de Lyon et la Gare d’Austerlitz, en navette autonome. Un agent accueille les passagers à bord, afin d’assurer leur sécurité et répondre aux éventuelles questions sur ce mode de déplacement.

Au cours de l’année 2017, d’autres expérimentations vont être lancées : la RATP travaille, en effet avec le STIF et la Ville de Paris, à une expérimentation entre le Château de Vincennes et le Parc floral du bois de Vincennes.

∙ A Issy-les-Moulineaux, le groupe Transdev teste également ce mode de déplacement, dans le cadre du projet So Mobility. La navette autonome circulera quant à elle jusqu'au vendredi 7 avril au cœur du Parc de l'Île Saint-Germain sur un circuit de 600 mètres, aux côtés des promeneurs, joggeurs et cyclistes. Son objectif est de permettre une meilleure connexion pour les voyageurs entre le parking et la station du tramway T2.

Retour à la liste des actualités