Recherche...

La communication territoriale a de l’imagination !

Retour à la liste des actualités

La communication territoriale a de l’imagination !

Les collectivités territoriales ne manquent pas d’inspiration quand il s’agit de communiquer autrement avec les usagers. Dans ce domaine aussi, l’innovation et la création sont de mises. Les collectivités du palmarès du Grand Prix Cap'Com 2016 en sont une preuve !

C’est Nantes métropole qui a remporté le Cap'Com d'Or, pour « Nantes dans ma poche », une application mobile nouvelle génération, co-construite avec les habitants et les communes membres de la métropole. Fortement personnalisable, elle propose une palette large de services et offre la possibilité à l'utilisateur de choisir le contenu qui lui est utile au quotidien. Une grande compagne de communication originale et efficace a permis de booster les téléchargements de cette appli.

Les 9 autres campagnes de communication de collectivités locales primées » Cap'Com d’argent » sont :

Communication interne : Ville et l’Eurométropole de Strasbourg pour « Stop sexisme »

Communication institutionnelle : Ville d'Argenteuil pour « Argenteuil 2014 – 2016 »

Communication comportementale : Département de la Mayenne Pour « Logement espac'ECO »

Communication citoyenne : Ministère des Familles, de l'Enfance et du Droit des femmes pour « STOP, ÇA SUFFIT ! Contre le harcèlement dans les transports »

Communication d’accompagnement : Ville de Rennes pour « Le budget participatif, une petite révolution »

Communication culturelle et événementielle : Ville de Cherbourg-en-cotentin Au musée Thomas Henry, vous serez comme à la maison

Attractivité et marketing territorial : CCI de Morlaix pour « Ma Bretagne, c'est par ici »

Prix des jeunes Cap’com – ANACEJ : Angers Loire métropole pour « Appli tri et + »

Prix spécial « prix de la créa » : Ville et Eurométropole de Strasbourg pour « Discriminer c'est détruire ». 

Retour à la liste des actualités