Des taxis voleront-ils bientôt au-dessus de la Seine ?
Non, ce n’est pas de la science-fiction ! Le projet s’appelle « Sea bubble », et des expérimentations de ces taxis volants au-dessus de l’eau seront menées sur la Seine au printemps 2017. L’information, parue dans les colonnes du Parisien, n’est pas passée inaperçue. Un prototype « grandeur nature », serait d’ores et déjà en cours de réalisation.
L’engin, au look résolument futuriste, pourra accueillir 4 passagers. Ces véhicules, 100% électriques, s’élèveront au-dessus de l’eau grâce à la présence de fines ailes. Alain Thébault, inventeur du « Sea bubble », imagine déjà des stations équipées d’hydroliennes qui permettraient de recharger ces « taxis volants ».
Cette démarche, pour le moins innovante, offre ainsi une alternative écologique à la voiture et à la route. Une façon, également, de décongestionner un peu la capitale…Le Parisien rappelle que la mairie de Paris avait donné son feu vert à cette expérimentation dès novembre 2015. Rendez-vous au printemps, donc, pour tester ces taxis du futur !