Recherche...

Confinement acte 2 : des formations en ligne et gratuites pour les agents proposées par le CNFPT

Retour à la liste des actualités

Confinement acte 2 : des formations en ligne et gratuites pour les agents proposées par le CNFPT

​Avec ce nouveau confinement, le Centre national de la fonction publique territoriale a dû adapter son programme de formations. Si certaines d'entre elles sont réalisées à distance, d'autres ont lieu en présentiel, dans le respect des gestes barrières. 

Dans cette période compliquée et pour permettre aux agents de se former à leur rythme, d'aller plus loin dans leurs connaissances ou suivre sans contrainte une formation, le CNFPT a ouvert plus d'une trentaine de MOOC sur @France université numérique. 

Ils comportent entre 4 et 10 séances au rythme d’une séance par semaine et comprennent des vidéos et/ou des animations numériques, des exercices d’autoévaluation, un dossier documentaire et un forum de discussions. Les thèmes sont variés et destinés aux agents de la fonction publique territoriale.

Sur sa page Facebook, le CNFPT en a sélectionné quelques uns :

- agir localement pour la santé et le bien-être de la population > https://www.fun-mooc.fr/.../course-v1:CNFPT+87032.../about

- fondamentaux de l'hygiène et de la sécurité au travail > https://www.fun-mooc.fr/.../course-v1:CNFPT+87031.../about

- les discriminations, comprendre pour agir > https://www.fun-mooc.fr/.../course-v1:CNFPT+87038.../about

Pour aller plus loin :  France Université Numérique : https://www.cnfpt.fr/.../se-former-a-distance/national...

Les Entretiens Territoriaux de Strasbourg à suivre en ligne 

Aussi, les Entretiens Territoriaux de Strasbourg, le rendez-vous annuel des cadres de direction territoriaux, se dérouleront bien les 15 et 16 décembre mais 100% à distance. L'inscription est libre et gratuite, en solidarité avec les collectivités fortement impactées par la crise sanitaire. Le thème retenu cette année : "Mutations, crises, transitions… Qu’est-ce qu’on attend pour transformer ?" 

Pour plus d'informations, c'est ici


Retour à la liste des actualités