Recherche...

Chartre "Seine-Saint-Denis Egalité" : Accélérer le développement économique et social du territoire

Retour à la liste des actualités

Chartre "Seine-Saint-Denis Egalité" : Accélérer le développement économique et social du territoire

​Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et BNP Paribas viennent de signer la charte « SeineSaint-Denis égalité ». Ce document définit les principales actions qui seront menées pendant les 3 prochaines années en faveur du territoire : 

-Agir en Seine-Saint-Denis pour la vie éducative et la jeunesse, en accompagnant les associations actives localement à soutenir les jeunes dans leur scolarité, en facilitant leur orientation et en renforçant l'attractivité du territoire en attirant plus d'enseignants. 

-Agir en Seine-Saint-Denis pour l'emploi et la qualification, en favorisant l'insertion professionnelle des habitants au sein des équipes de la Banque ou en-dehors en collaboration avec de nombreux partenaires ou des clients.

-Agir en Seine-Saint-Denis pour l'entrepreneuriat, en développant la culture de l'entrepreneuriat auprès des jeunes et en agissant avec les associations engagées pour favoriser l'entrepreneuriat (Adie, France Active, Les Déterminés…). 

-Agir en Seine-Saint-Denis pour l'attractivité du territoire, en participant à la mise en lumière des atouts culturels du Département et en soutenant la marque territoriale « In Seine-Saint-Denis ». BNP Paribas s'engage aussi à limiter ses impacts environnementaux sur le territoire et à y encourager l'entrepreneuriat social. 

-Agir en Seine-Saint-Denis pour les solidarités et la cohésion territoriale, en initiant ou contribuant au développement de nouveaux projets avec la société civile et notamment dans le domaine de l'inclusion numérique qui fera l'objet d'un programme spécifique. En poursuivant la mise en œuvre de son programme national « Projet Banlieues », BNP Paribas s'engage à soutenir ses partenaires impliqués sur les territoires fragiles du département à hauteur de 4 millions d'euros sur 3 ans. Par ailleurs, 30 000 heures solidaires de collaborateurs BNP Paribas rémunérées par an sont prévues à horizon 2020.


Retour à la liste des actualités