Recherche...

Alpes-Maritimes : des équipes mobiles pour vacciner les plus de 75 ans

Retour à la liste des actualités

Alpes-Maritimes : des équipes mobiles pour vacciner les plus de 75 ans

A Valberg, les habitants, âgés de plus de 75 ans, peuvent se faire vacciner par une des équipes mobiles déployées pour faciliter cette campagne de vaccination.

Pour faciliter la vaccination dans un premier temps des personnes âgées de plus de 75 ans, ​le Département des Alpes-Maritimes a mis en place des équipes mobiles sur le moyen et le haut pays. Ces unités mobiles interviennent sur des demi-journées ou des journées entières à Valberg, Guillaumes, Villars-sur-Var, Coursegoules, Saint-Auban et Peille.  

"Des antennes indispensables" 

Au total, 8 centres départementaux fixes sont ouverts sur le territoire des Alpes-Maritimes.  A travers ses centres de vaccination et ses équipes mobiles, le Département couvrira 83 communes sur les 163 des Alpes-Maritimes. "Ces antennes de vaccinations sont indispensables pour aller au plus près des populations des communes éloignées" explique Charles Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes qui a présenté son plan vaccinal la semaine dernière. 

Aussi, le Conseil départemental unit ses forces avec la Métropole Nice Côte d’Azur. Les équipes mobiles de la collectivité viennent en renfort sur l’ensemble des centres de vaccination du territoire métropolitain. Rappelons que les rendez-vous sont à prendre en ligne sur Doctolib ou via le numéro vert départemental : 0 805 016 666 (du lundi au samedi de 8h à 19h). 

Territoire le plus touché par l'épidémie 

"Avec un taux d’incidence de près de 480, le département des Alpes-Maritimes reste le plus touché de France. Il faut une priorisation des territoires les plus touchés. Nous avons déployé des moyens humains et logistiques pour une vaccination massive de nos populations. Nous pouvons vacciner jusqu’à 15 000 personnes par jour, nous disposons de seulement 400 doses pour cette semaine ", souligne Charle Ange Ginésy, président du Conseil départemental. Dans un communiqué, il demande au Gouvernement d'assurer " expressément la livraison des doses vaccinales, unique solution pour lutter contre la pandémie ". 


Retour à la liste des actualités