Recherche...

Villes les plus « vertes » : Angers, Nantes et Strasbourg sur le podium !

Retour à la liste des actualités

Villes les plus « vertes » : Angers, Nantes et Strasbourg sur le podium !

Véritable état des lieux des initiatives de végétalisation urbaine dans les plus grandes villes de France, la nouvelle édition du Palmarès des Villes Vertes a été dévoilé récemment par l’Unep (Union nationale des entreprises du paysage) – Les Entreprises du Paysage et Hortis, association regroupant les professionnels de la filière du paysage et des espaces verts du secteur public.

« En 2017, comme en 2014, les villes de la région Pays de la Loire, font la course en tête en matière de végétalisation des espaces urbains », expliquent les initiateurs de ce Palmarès. Les villes d’Angers et Nantes occupent en effet les deux premières places du classement « et se distinguent par des politiques volontaristes en matière d’investissement en faveur des espaces verts, et par leurs actions innovantes en matière de préservation de la biodiversité ».

Sur la troisième place du podium : la ville de Strasbourg, suivie par Lyon, Caen et Rennes.

Pour Catherine Muller, Présidente de l’Unep – Les Entreprises du

Paysage, et Jean-Pierre Gueneau, Président d’Hortis, l’annonce de ce palmarès fut également l’occasion de rappeler « qu’en 2017, les villes ne consacrent que 46,50 € par an et par habitant en moyenne ! Un budget en baisse de 1,50 euros par rapport à 2014 ».

Retour à la liste des actualités