Une semaine dédiée à l’innovation publique
Du 14 au 20 novembre prochain, l'État mettra à l’honneur, à travers la Semaine de l’innovation publique, une administration en mouvement au service de tous les usagers (particuliers, chefs d'entreprises, responsables associatifs mais aussi fonctionnaires - agents publics, acheteurs publics, agent des administrations déconcentrées).
Cette 3e édition, organisée à travers toute la France, mettra en lumière tous les projets et actions innovantes développés dans les services publics. Elle se veut un instantané de cette énergie collective qui anime les agents publics innovants.
Cette édition sera celle d’un dialogue ouvert et d’une collaboration entre professionnels de l’action publique et citoyens. Sa programmation est ouverte à tous et à tous les sujets d'innovation.
Elle permet aux professionnels et au grand public de :
- découvrir et comprendre ce que recouvre l’innovation publique, les nouvelles méthodes de conception des politiques publiques qu’elle propose et les finalités qu’elle poursuit (amélioration de la qualité de service, accompagnement du changement, développement de l’administration numérique…) ;
- rencontrer les hommes et les femmes qui innovent dans le secteur public ;
- participer à l’élaboration de nouveaux services publics, contribuer à leur amélioration et appréhender les enjeux de l’innovation publique dans le cadre de la transformation de l’administration du 21e siècle.
Pratique : plus d’infos sur le site www.modernisation.gouv.fr