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Une enquête pour déceler les meilleures pratiques face à l’absentéisme

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Une enquête pour déceler les meilleures pratiques face à l’absentéisme

Plusieurs partenaires1 mènent actuellement une grande enquête sur l’absentéisme. Spécifiquement dédiée aux problématiques des collectivités et des agents, cette enquête est destinée à valoriser et partager les meilleures pratiques face à l'absentéisme.

Elle vise à établir des propositions concrètes en la matière et s'articule autour de 7 axes essentiels :

  • la politique "Santé et sécurité au travail" de la collectivité
  • les fonctions "Santé – Sécurité au travail" et la collectivité
  • le document unique de la collectivité
  • la prise en compte de la qualité de vie au travail au sein de la collectivité
  • les équipements de protection individuelle (EPI)
  • la question des arrêts de travail au sein de la collectivité
  • la question de la protection sociale complémentaire des agents au sein de la collectivité

Ce questionnaire débouchera sur un Livre blanc mettant en avant les meilleures pratiques dans ces domaines, en améliorant notamment l’hygiène et la sécurité au travail des agents. Cette enquête vise donc à établir des propositions concrètes en la matière. A l'automne 2016, une conférence de restitution sur ce thème sera organisée.

Pour répondre à l’enquête, rendez-vous sur le site www.villesdefrance.fr

  • 1.Le Syndicat des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT), l’Association des administrateurs territoriaux (AATF), le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), SMACL Assurances et MNT, et Villes de France.
  • 2.


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