Trois villes normandes construisent le management de demain
Mutualiser, partager et innover ensemble pour faire progresser les équipes. C’est dans cet esprit que les directeurs généraux des services des villes de Lisieux, Fécamp et Louviers, en Normandie, ont décidé de créer un réseau unique fédérant ces trois collectivités. « Nous avons souhaité monter un projet innovant de coopération entre nos collectivités », résume Christophe Hardy, DGS de la Ville de Lisieux.
En juin dernier, une première rencontre a ainsi rassemblé soixante cadres des trois villes, pour une journée de travail autour du management. Lors de cette journée, « nous avons construit des ateliers autour de ce thème et réfléchi collectivement aux valeurs managériales », poursuit Ismérie Legris, DGS de Fécamp.
Une première étape déjà riche d’enseignements, qui débouchera sur d’autres rencontres. « Ce réseau va permettre aux agents, chefs de services et directeurs de renouveler leurs méthodes de travail et de management en partageant leurs expériences et en puisant dans les pratiques innovantes mises en place par les autres collectivités, afin d’avancer plus loin et plus rapidement », conclut Peggy Bednarowicz, DGS de Louviers.