Métropole Lyonnaise : So coloc : le bien-être des étudiants au coeur d'une nouvelle offre de logements
Déjà présentée dans ID, l’offre So Coloc de Alliade Habitat répond à une demande en logements étudiants et jeunes actifs en croissance constante dans la métropole lyonnaise, grâce notamment aux formats de colocation et colocation citoyenne. À la rentrée, 133 nouvelles places réparties dans 3 nouvelles résidences sont inaugurées. Au total, 618 places sont proposées aux jeunes dans la métropole lyonnaise. « Forte d’une expérience et d’un savoir-faire en matière de gestion locative étudiante, Alliade Habitat développe ce modèle alternatif, flexible, modulable (en fonction des territoires, des contextes et des possibilités), avec des coûts de production maitrisés et un coût client fixe et attractif. L’offre So Coloc s’adapte aux opportunités et besoins des territoires (transformation de logements vacants, construction de résidences, intégration de logements dédiés dans les constructions ou les réhabilitations). »
LES + DE L’OFFRE COLOCATION & COLOCATION CITOYENNE
Pour proposer des logements de qualité, accessibles, « clés en main », et adaptés aux nouveaux modes de vie, la colocation et colocation citoyenne sont des solutions pertinentes. Cette offre innovante contribue à une sécurité financière (partage du budget) et prévient les risques d’isolement et de rupture liées à l’entrée dans la vie active (partage du quotidien, solidarité et réseau d’amis). Tous les logements sont meublés, équipés et disposent de services adaptés aux besoins des jeunes : accès WIFI, laverie, espace partagé, local vélos, présence d’un gardien...
Les jeunes peuvent choisir la solution logement qui leur convient le mieux :
-location d’un studio -colocation simple : de 2 à 4 personnes
-colocation citoyenne : en échange d’un loyer très abordable, les colocataires citoyens s’engagent dans un projet du quartier pour participer à la vie locale et développer leurs appétences et compétences en gestion de projet.