Les Lauréats des Trophées de l'éclairage AFE/ID Efficience Territoriale sont...
5 projets ont été distingués par le jury de la troisième édition des Trophées de l’éclairage exemplaire AFE/ID Efficience Territoriale. Les lauréats recevront leur prix en septembre, à Marseille, lors des 41e Journées nationales de la lumière de l'AFE.
Mettre en valeur les pratiques exemplaires des maîtres d’ouvrage, partager les démarches durables tout en favorisant les investissements pérennes : voici en une phrase les objectifs des Trophées de l’éclairage exemplaire AFE/ID Efficience Territoriale©.
Pour la troisième édition de ces Trophées, plus d’une vingtaine de projets ont été étudiés par le jury. Avec une nouveauté pour cette année : une volonté de récompenser l’exemplarité plutôt que la seule innovation. La qualité des projets présentés témoigne du dynamisme des collectivités et maîtres d'ouvrage, quelle que soit leur taille, en matière d'éclairage.
Trois critères ont été pris en compte pour départager les dossiers :
- La qualité de la démarche technique
- L'aspect exemplaire de celle-ci
- La qualité environnementale du projet
5 projets récompensés
▪ Catégorie éclairage public plus de 20 000 habitants
Ville de Paris
▪ Catégorie éclairage public moins de 20 000 habitants
SDE 65
▪ Mise en valeur du patrimoine
Ex aequo Ville de Marseille et le Syndicat Intercommunal d'Énergies d'Équipement et d'Environnement de la Nièvre (SIEEEN)
▪ Coup de cœur du jury
CHU de la Réunion
Ces trophées permettront aux lauréats de valoriser leurs démarches et leur engagement au niveau national. Ils seront remis les 24 et 25 septembre au Palais du Pharo à Marseille lors des 41e Journées nationales de la lumière de l'AFE.