Floriscope : une nouvelle appli pour mieux gérer les espaces verts
Plante & Cité et l’Interprofession de l’horticulture et du paysage VAL ’HOR ont lancé récemment Floriscope, une nouvelle application web, qui sera un outil bien utile pour les professionnels du végétal, et notamment les agents en charge des espaces verts dans les collectivités.
En effet, cette nouvelle appli les accompagnera dans leurs choix de plantes grâce à un moteur de recherche performant recensant plus de 160 000 noms de plantes. Ce référentiel unique en France a été validé scientifiquement : il est le résultat de plusieurs années de recherches, qui ont permis de constituer cette base.
Floriscope propose une sélection de critères pour le choix et l’entretien des végétaux tels que la vitesse de croissance, la période de floraison, la hauteur maximale, l’acidité du sol. D’autres critères descriptifs plus pointus tels que la résistance au compactage, le profil racinaire, la couleur automnale, la période de fructification ou encore la ramification sont accessibles sur les fiches plantes.
« Actuellement près de 15 000 photos sont disponibles et plus de 5 000 fiches plante sont particulièrement renseignées. Un travail d’animation continu permettra l’intégration régulière de nouvelles données et photos », précisent les concepteurs de cette nouvelle appli.
Floriscope est accessible à tous gratuitement sur www.floriscope.io