Recherche...

Magazine Id Territoriale #73

ID #73

Magazine Id Territoriale #73
Dossier Tourisme

Un été bleu blanc rouge

DESTINATION FRANCE

Pour sauver la saison estivale 2020 et des milliers d’entreprises, le gouvernement a initié, en mai, un plan « massif, juste et global » de 18 milliard d’€ pour le tourisme. Les collectivités, invitées à accompagner le mouvement par des allègements ou exonérations (taxe de séjour, CFE), ont également initié très rapidement de nombreux dispositifs de soutien économique aux acteurs du secteur et de promotion de leur territoire afin d’attirer les touristes.

Leurs initiatives sont aujourd’hui soutenues, et fédérées, sous une même campagne. Lancée par Atout France, en collaboration avec de nombreux acteurs du tourisme, cette campagne a vocation à rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en oeuvre par les acteurs du secteur.

Elle a également pour objectif de les informer sur l’offre à leur disposition et à les inspirer en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite « hors des sentiers battus ». La campagne est déployée sur les réseaux sociaux sous le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance, lancé par le collectif Patrimoine 2.0 pendant le confinement.

#CETÉTÉJEVISITELAFRANCE

Véritable vitrine de l’offre touristique disponible, les messages, photos ou vidéos que posteront les acteurs du tourisme sur les réseaux sociaux seront agrégés sur un « mur social », hébergé sur le site France.fr. L’ensemble du dispositif sera largement médiatisé sur les sites internet voyages et notamment sur les plateformes de recherches de séjours.

UNE OUVERTURE VERS LES MARCHÉS EUROPÉENS

Les contenus produits dans le cadre de cette campagne nationale seront également déclinés sur les marchés européens, afin de mettre en avant la reprise de l’activité en France, dans le respect les mesures sanitaires imposées et attirer les touristes européens les plus fidèles à la destination France (et qui seront en mesure de se déplacer).

PRÈS DE 60 DESTINATIONS, ENTREPRISES DU TOURISME ET PARTENAIRES INSTITUTIONNELS SE SONT ASSOCIÉS À LA CAMPAGNE #CETÉTÉJEVISITELAFRANCE

Sélectionnez le nombre d'exemplaire(s) que vous souhaitez achetez puis cliquez sur suivant

- +