Recherche...

Magazine Id Territoriale #26

ID #26

Magazine Id Territoriale #26
Valorisez vos innovations !

� Nous entrons dans une phase de conqu�te qui va d�pendre de la capacit� des acteurs � d�montrer leur agilit� pour s�approprier les innovations. Le monde est � nous et il y a �norm�ment de croissance � trouver �, affirmait r�cemment Henri de Castries, PDG du Groupe AXA. Aussi la place de l'information dans toute politique d'innovation est centrale, chacun devant garder en m�moire le sacrosaint principe du savoir-faire et du faire savoir.

?En 2015, dans Lindicateur des valeurs dentreprises, 34% des entreprises placent linnovation en premire place des valeurs quelles prfrent revendiquer, avant la qualit, lintgrit et la satisfaction clients . Linnovation apparait alors comme un lment de diffrenciation du discours institutionnel et de valorisation de limage de lentreprise. Et cela sur deux plans.

Communiquer sur linnovation permet en premier lieu de mobiliser les publics internes autour de cette fonction, en explicitant la valeur ajoute des projets dinnovation, en permettant de comprendre lutilit dactions qui paraissent parfois loignes du cur dactivit ou des problmatiques conomiques de lentreprise.

Mais cette communication sur linnovation permet galement datteindre ses publics externes. Ce qui reprsente assurment un enjeu majeur pour une entreprise, concernant la fois son image, sa rputation, et par l mme sa position sur un march.

En interne comme en externe, la diffusion de messages mettant en avant la stratgie dinnovation savre donc dune importance capitale, autant pour fdrer et mobiliser les quipes, que pour sduire les consommateurs et simposer comme une marque forte et influente.

Les Trophes de lclairage initis par lAssociation franaise de lclairage (AFE) et votre magazine ID-Efficience Territoriale et organiss en partenariat avec le Syndicat national des directeurs gnraux des collectivits territoriales (SNDGCT), la Fdration nationale des collectivits concdantes et rgies (FNCCR), lAssociation des techniciens territoriaux (ATTF), lco-organisme Rcylum et la revue de lclairage Lux sinscrivent dans cette stratgie. Celle de mettre en avant les pratiques innovantes et exemplaires des collectivits locales franaises en matire dclairage public et dclairage intrieur.

Alors valorisez vos innovations !

Franois Durand


Sélectionnez le nombre d'exemplaire(s) que vous souhaitez achetez puis cliquez sur suivant

- +