Recherche...

Magazine Id Territoriale #11

ID #11

Magazine Id Territoriale #11
Des collectivités dopées par l’imagination

​Alors que le Salon des Maires et des Collectivités Locales, 19ème du nom, s’apprête à ouvrir ses portes, du 25 au 27 novembre prochain, à Paris- Porte de Versailles, vous serez nombreux, encore cette année, à vous y rendre. Rappelons que l’édition 2013 avait attiré près de 60 000 visiteurs. Que vous soyez élus ou dirigeants territoriaux, vous ne manquerez pas cette rencontre incontournable au service des territoires. Parce que vous êtes à la ...

​Alors que le Salon des Maires et des Collectivités Locales, 19ème du nom, s’apprête à ouvrir ses portes, du 25 au 27 novembre prochain, à Paris- Porte de Versailles, vous serez nombreux, encore cette année, à vous y rendre. Rappelons que l’édition 2013 avait attiré près de 60 000 visiteurs. Que vous soyez élus ou dirigeants territoriaux, vous ne manquerez pas cette rencontre incontournable au service des territoires. Parce que vous êtes à la recherche de nouveaux produits ou bien de nouveaux fournisseurs, que vous voulez conforter le projet d’investissement que vous avez en cours, vous souhaitez aussi et immanquablement aller à la rencontre d’autres élus ou managers des collectivités, identifier des prospects et développer de nouveaux contacts avec des entreprises de services ou des sociétés de conseil. Parce que vous êtes à l’affût de l’innovation ou d’une idée qui pourrait transformer l’un de vos services ou incontestablement améliorer le quotidien des usagers de la collectivité, dont vous avez la charge, vous saurez saisir l’opportunité de ce haut lieu d’échange et de partage d’expériences. Et lors de ce rendez-vous, vos réalisations et initiatives au service du public seront assurément à l’ordre du jour, à l’image des actions que vous avez engagées, en votre qualité de Département, celui des Hautes-Alpes, en l’occurrence, dans le domaine de la restauration scolaire, après avoir élaboré une charte d’engagement qualité pour la restauration des collégiens. Votée en décembre 2013, cette charte porte d’ores et déjà ses fruits, avec des perspectives fort encourageantes.


A l’image aussi de la Ville de Besançon qui a opté pour un tramway « pas cher, mais pas low-cost », permettant ainsi et ce depuis le 1er septembre aux Bisontins d’emprunter un tramway flambant neuf qui traverse la ville d’Est en Ouest… A l’image, encore, de la Ville d’Antibes qui a su développer un système d’évaluation trimestrielle pour les prestataires assurant les opérations de contrôle et de maintenance de ses équipements techniques communaux. Le procédé qui a reçu la médaille d’Or au Prix Territoria 2014 a fait ses preuves et l’amélioration du service proposé est aujourd’hui quantifiable, grâce à des critères de notations précis. Malgré la conjoncture morose, les collectivités demeurent dopées par leur imagination et leur détermination à aller de l’avant, au bénéfice du citoyen, et c’est là l’essentiel.


Daniel Simon, Rédacteur en Chef

Sélectionnez le nombre d'exemplaire(s) que vous souhaitez achetez puis cliquez sur suivant

- +